Maîtriser son marketing opérationnel

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À propos du cours

Réussir son projet export par la maîtrise de son marketing opérationnel

Viser un marché à l’export nécessite un plan de marketing adapté. La stratégie d’entrée n’est réussie que si elle est accompagnée d’un plan détaillant les adaptations des produits et du packaging, du prix et d’une politique de communication à votre nouvelle cible qui démarque votre entreprise de la concurrence.

 

Moyens pédagogiques :

Formation interactive avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d’expériences.

Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.

Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.

 

Suggestions pour vous préparer à cette formation :  

 

Suggestions pour compléter vos « commerciales » :

 

Pourquoi venir chez nous ?

  • Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée
  • Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application
  • Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande

 

Téléchargez le programme complet en cliquant ici.

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Intégrer les phases fondamentales d’une approche réussie
  • Prioriser les différentes étapes d’un développement export
  • Organiser sa communication multi-canal.
  • Mesurer ses actions grâce à des indicateurs pertinents

Contenu du cours

Introduction au pilotage du marketing opérationnel
Appréhender la nécessité de transformer les stratégies en tactiques commerciales Mobiliser l'équipe commerciale et marketing dans l'élaboration du plan d'action

1. Le marketing opérationnel
• Know Your Customer (KYC) • Appréhender le trio cible / segmentation / positionnement • Comprendre la démarche de segmentation : le couple produit / marché • Faire la différence entre avantage concurrentiel et positionnement • Définir son marketing-mix (4 P voire 7 P) • Avoir une vision orientée « client » (CRM) • Un plan d'action pour qui, pour quoi ? • L'objectif SMART. Analyser l'écart objectifs, résultats. • Définir des outils de contrôle (tableaux de bord, reporting, indicateurs ?)

2. Les outils du marketing opérationnel
• Le sponsoring, les relations presse et les autres techniques hors médias • La part du digital dans son marketing opérationnel, penser multi-canal. • Interactions avec la force de vente : stimulations et incentives, supports et aide à la vente • Les apports de la gestion de la relation client (CRM) : calculer et manager la valeur des clients • Le story-telling et la vidéo dans les outils d'aide à la vente • Les foires et salons

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
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